mardi 25 janvier 2011

Réussir sa vie de couple ? Les secrets de ceux qui réussissent

Réussir sa vie de couple veut dire  partager une partie importante de sa destinée avec son compagnon.

La vie amoureuse doit avant toute chose être vécue à même titre qu'une association égalitaire et surtout pas comme un simple jeu de hasard.


Une multitude sont généralement attachés au manquement du respect des règles de base au départ de la relation.

Si La vie à deux est fondée sur des sables mouvants il est fort à parier que votre couple va sombrer dans une relation de rapport de force, de mensonge, de tromperies, de trahison, ce qui deviendra vite invivable.


Savoir comment faire pour
réussir sa vie de couple c'est connaître les bonnes questions à se poser, voici les plus importantes :

Etes-vous sincère avec vous même et avec votre partenaire ?

Car si vous êtes uniquement avec cette personne par facilité, par lâcheté, pour l'aspect financier, par peur de vous retrouver seul, ou uniquement pour le sexe, cela risque fort de ne pas durer très longtemps.

Votre nouvelle vie de couple vous plait-elle vraiment ?

Si vous vous sentez obligé, ne tentez pas de modifier le futur. Il est en effet très rare que cela s'améliore avec le temps. Bien au contraire.

Laissez vous de la place pour les idées des autres ?

Il ne s'agit en aucun cas de vous rabaisser, vous devez simplement essayer de comprendre votre conjoint.

Etes-vous jaloux ?

Réussir une union veut également dire que vous devez être en accord avec vous-même.

Si de savoir vous remettre en question est essentiel, Vous devrez le considérer comme urgent si cela concerne la jalousie !

D'être trop jaloux met le couple en péril car il n'y a sans doute rien de plus difficile à vivre au sein d'un couple que le harcèlement répétitif et incessant provenant de celle ou celui qui est censé être son meilleur partenaire, son âme soeur. La raison est que ce fléau s'attaque au fondement même du couple : elle détruit la confiance.

D'autant plus qu'en général rien ne le justifie...

En plus, dans la plupart des cas, le coupable  n'est pas la personne qui parait provoquer les faits, elle est à l'inverse l'ouvrage de celui qui n'arrête pas de poser des question.

Si vous vous interrogez toujours pourquoi votre amoureux devrait vous trahir et vous ne trouvez pas, c'est que vous avez votre solution...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire